Évidemment la fête appellait les bulles qui allumèrent à leur tour une fois de plus des diamants dans les yeux des filles. Petits champagnes de maisons champenoises encore plus petites, elles-mêmes dissimulées derrières des marques qui ne font pas nécessairement la gloire des vins de Champagne.
Enfin, les diamants étaient bel et bien dans les yeux des filles et c'était là l'essentiel. Qui s'en plaindrait d'ailleurs? Toujours est-il que plusieurs train de bulles plus tard, Cristelle m'avouait tout. Le vin de champagne serait-il d'une façon ou une autre lié au complot ourdi par les champenois pour délier les langues et affuter les esprits?
Le séducteur de Reims ou d'Épernay est si prévisible qu'il semble faire échec à tout coup aux dernières résistances féminines. Casanova lui-même l'avait d'ailleurs remarqué à une époque où les roteuses giclaient de leur plus belle mousse dans le corsage des dames. Mais là je m'égare...
Cristelle donc m'avoua tout. Néophyte en matière de bulles, elle l'était moins en matière d'émotions. "On aurait dit un grand vin tant il pénétrait partout, avec ses bulles abondantes et son goût... comment dire... qui régalait. Comme une impression de manger, de boire, de..."
Plénitude et vinosité ?
"C'est ça!"
Et le nom de ce monsieurs? lui demandais-je.
"Krug"
OK, je vois. Mais ce que je voyais, c'est que ce Krug n'était pas dans mon verre ce soir-là mais surtout qu'il avait imprimé la mémoire sensorielle de Cristelle.
Morale de l'histoire: Les petits champagnes de maisons champenoises encore plus petites, elles-mêmes dissimulées derrières des marques qui ne font pas nécessairement la gloire des vins de Champagne auront eu le mérite d'amener Cristelle à avouer l'expérience du grand vin. Sans tromper son mari.
Diamonds are a girls best friend...
Autre Moral : Christelle a bon goût!! ;-)
Rédigé par : Benoit Tarlant | vendredi, 21 janvier 2005 à 16:23
Apres la Morale, la devinette, Cristelle appréciera-t-elle aussi Cristal ?
Bon blog Jean!
Rédigé par : Benoit Tarlant | vendredi, 21 janvier 2005 à 16:26